L’école secondaire de Rosemère est une école dont la vocation est d’offrir un milieu d’apprentissage positif et coopératif qui encourage la tolérance, l’estime de soi, le respect des autres et un sentiment d’appartenance solide. Elle est située au 530, rue Northcote à Rosemère, au Québec, à une distance d’environ 35 kilomètres de Montréal. L’école accueille près de 1 200 élèves de 1er et 2e cycles du secondaire. Elle est située au nord de Laval, et dessert des élèves provenant d’un vaste territoire géographique : Rosemère, Blainville, Sainte-Thérèse, Lorraine, Bois-des-Fillion, Mascouche, Repentigny et Sainte-Anne-des-Plaines.                      

L’histoire de l’école secondaire de Rosemère remonte au milieu des années 1960, lorsque le gouvernement a créé les écoles secondaires polyvalentes. Ce concept offrait des possibilités de formation académique et professionnelle, une panoplie d’options de cours et de nombreuses activités parascolaires. Depuis, cette école est devenue une pierre angulaire de la communauté anglophone sur la rive nord.

À l’école secondaire de Rosemère, la participation des parents est très importante. Que ce soit par l’entremise du conseil d’établissement, de l’organisme de participation des parents ou des bénévoles, les parents jouent un rôle déterminant au sein de notre établissement et ils bénéficient d’un soutien constant dans leur engagement envers l’amélioration de l’école. L’école secondaire de Rosemère possède une population étudiante vibrante et diversifiée, de même qu’un corps professoral dévoué.

Les cours commencent à 7 h 40 et se terminent à 14 h 15.